Le chef d’Etat-major général de l’armée rwandaise reçu par le Président de la République

Politiques Rdc

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu vendredi 10 mai 2019 à la cité de l’Union Africaine, le chef d’Etat-major général des forces de défense de Rwanda, le général Patrick Nyamvuba, qui est allé lui présenter ses civilités, au terme d’un séjour de travail à Kinshasa, à l’invitation de son homologue congolais, le lieutenant général Célestin Mbala Musese.

A cette occasion, le chef d’Etat-major général de l’armée Rwandaise a transmis au Président Tshisekedi les salutations de son homologue rwandais, Paul Kagame.

Le général Patrick Nyamvuba a ajouté que cette réunion avait pour but aussi de rendre hommage au Président de la RDC et le remercier des efforts des FARDC et de la coopération entre les deux armées.

Le chef  d’état-major général des FARDC, le lieutenant Célestin Mbala a indiqué qu’«en tant que voisins nous devrions renouveler nos engagements sur le plan de la coopération afin de pouvoir nous sécuriser mutuellement et à améliorer les relations entre les deux armées de manière à rassurer la population pour que la paix  s’installe et à élaguer l’insécurité de manière à permettre le développement de notre sous-région». 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =