Le français Lazareth fait décoller la première moto volante du monde

Technologie

Une moto volante. Vous en rêviez ? Le constructeur français Lazareth l’a fait ! Un engin dont les roues se transforment pour aller dans les airs ou rouler sur le bitume, né de la passion de l’ingénieur en génie mécanique Ludovic Lazareth. Son équipe de 9 collaborateurs, installée à Annecy, a réussi mi-mars une première mondiale : faire voler cette « Batmobile », made in Haute-Savoie. Un rêve de geek qui a un prix : 496 000 euros.

Le Brexit va-t-il générer un « Tech-xit » ? Alors que le Royaume-Uni s’embourbe dans les modalités du divorce, les entrepreneurs britanniques sont plus mobilisés que jamais. La commaunuté « TECH for UK » bat le rappel des troupes par applications interposées. Reportage.

Faire pousser des salades dans l’espace. C’est ce que les astronautes de la Station spatiale internationale s’emploient à cultiver. Des recherches utiles pour mieux nourrir les futurs colons de l’espace, mais aussi l’agriculture terrienne. Avec sa mission ChangeE4, la Chine s’est récemment posée sur la face cachée de la Lune, et y a également embarqué une cagette de pousses de coton germées. La Nasa, elle, continue à envisager les modes de cultures agricoles sur Mars. Le sol martien pourra-t-il un jour accueillir des semences humaines ? La question reste en suspens. Explications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 28 =